Arcueil – Le Coteau

Date de publication : 22 novembre 2017

Inventons la Métropole du Grand Paris

Le Coteau est site lauréat de l’appel à projet Inventons la Métropole du Grand Paris. Ses 3,5 hectares sont vierges et entièrement maîtrisés. Ils se situent à 1,5 km de Paris, à moins de 10 minutes à pied d’une future gare du Grand Paris Express (ligne 14, Kremlin-Bicêtre Hôpital), et à 5 min en bus de la gare RER B Laplace. Ils sont aussi très bien desservis par l’autoroute A6.

 

Développement économique tertiaire

Au cœur d’un important cluster Santé et dans un environnement économique local comptant de nombreux emplois des filières du numérique, il est attendu une programmation de développement économique tertiaire, voire, en complément, des logements dédiés (l’habitat familial étant exclu), autour de l’extension du parc départemental du Coteau.

 

Un emplacement remarquable

En situation de belvédère, le site a vue sur la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, et d’autres monuments parisiens. Il est remarquablement ouvert sur le grand paysage de la Vallée de la Bièvre. Les programmes immobiliers y seront visibles de loin et depuis l’A6a. Enfin, il se situe à l’entrée de trois villes, dans un axe intercommunal.

> Surface globale développée : plus de 70 000 m²,

> Surface dédiée à l’activité économique : plus de 50 000 m².

Période de réalisation : en cours.

Aménageur : SADEV94


 

Vous cherchez une information sur un projet ou un service ? Envoyez un message