Bon bilan pour le territoire au MIPIM

Date de publication : 28 mars 2019

L’EPT Grand-Orly Seine Bièvre a été très bien représenté mi-mars, à Cannes, lors de la 30e édition du Marché International des Professionnels de l’Immobilier (MIPIM). D’autant que le territoire est désormais connu et reconnu des professionnels ; cet événement l’a à nouveau démontré.

 Du 12 au 15 mars, plus de 130 personnes se sont arrêtées sur le stand de l’EPT au Palais des Festivals de Cannes. Soit plus que l’an dernier, et la précédente édition du MIPIM. Mieux : ces rencontres ont été plus qualitatives. « Notre territoire est désormais bien identifié, reconnu des interlocuteurs qui savent ce qu’ils viennent chercher et qui ils souhaitent rencontrer », décrit Amélia Pigal, gestionnaire de supports de promotion économique pour l’EPT.

Le constat est d’autant plus satisfaisant que le territoire a beaucoup à faire valoir auprès des principaux acteurs nationaux et internationaux de l’immobilier et de l’aménagement : une stratégie de développement bien définie, d’importants aménagements en cours, de grandes possibilités en terme d’immobilier d’entreprise, ou la nouvelle démarche « Territoire d’industrie »…

Autant de thèmes que les agents, élus et partenaires de l’EPT ont aussi pu promouvoir le 13 mars, plage des Goélands, lors d’un événement – cocktail et repas – propre à Grand-Orly Seine Bièvre. L’actualité du territoire y a été présentée par plusieurs partenaires : Alexandre Missoffe, Directeur Général de Paris Ile-de-France Capitale Économique, Jean-Pierre Nourisson, Directeur Général de la Sadev94, Thierry Barbier, Directeur du développement Ile-de-France pour la BNP Paribas, Serge Grzybowski, Directeur de l’immobilier pour le Groupe ADP, ou encore Thierry Febvay, Directeur général délégué de Grand Paris Aménagement et Directeur général d’EPA ORSA. « Ça a été une formule très positive pour se rencontrer et échanger », note Amélia Pigal.