Choisy Lugo – Centre Ville

Date de publication : 7 septembre 2017

14 hectares dédiéS aux activités à dominante industrielle et commerciale

A Choisy-le-Roi, en rive gauche de la Seine, le site du Lugo regroupe sur une superficie de 14 hectares des activités à dominante industrielle et commerciale. Dans le prolongement de l’achèvement des travaux de rénovation du Centre-ville et de la reconversion du quartier du Port, le projet d’aménagement du quartier du Lugo va profondément changer la physionomie du quartier.

Développement de filières d’excellence

Du quartier du Port jusqu’au Lugo, l’identité industrielle et ouvrière de ces secteurs de Choisy-le-Roi va se confirmer. Des entreprises de l’envergure d’Artelia sont en cours d’extension et des filières d’excellence pourraient s’y développer, comme le Cluster « Eau-Milieux-Sols ».

Une accessibilité renforcée

Desservi aujourd’hui par le pôle intermodal de Choisy-le-Roi, proche de l’A86, il gagnera encore en accessibilité grâce au passage du TZen 5 et à la proximité du futur pôle multimodal des Ardoines, où la ligne 15 du Grand Paris Express marquera un arrêt.

Un réaménagement urbain pour renforcer l’attractivité du quartier

L’attractivité du quartier bénéficiera de ces nouvelles infrastructures, mais également d’un projet de réaménagement urbain qui permettra de requalifier l’entrée de ville, de renforcer les liaisons avec le reste de Choisy-le-Roi et de résorber l’habitat indigne. Il s’agit également d’ouvrir le quartier vers la Seine en travaillant principalement sur l’accès aux berges via une trame verte.


 

Vous cherchez une information sur un projet ou un service ? Envoyez un message