Cinéma La Tournelle à L’Haÿ-les-Roses

Date de publication : 13 juillet 2017

Le cinéma La Tournelle à L’Haÿ-les-Roses est une salle classée « Art et Essai » de 274 places. En plus d’une programmation ancrée dans l’actualité des sorties, elle propose de nombreux événements pour toutes et tous, grands et petits, tout au long de l’année.

La Tournelle présente au moins trois films d’actualité par semaine : deux films tout public et un film KinoKids (programmation jeune public). Films d’ici et d’ailleurs, blockbusters ou œuvres labellisées « art et essai », en version française et / ou originale : la salle s’efforce de répondre à toutes les envies de cinéma.

Pour les enfants et familles, la Tournelle propose régulièrement des ciné-goûters, ainsi que les « ciné tétines », films courts destinés aux enfants de 18 mois à 3 ans, qui initient les tout-petits au 7e art, en toute confiance.

De nombreux temps forts cinématographiques sont organisés tout au long de l’année. En plus des événements nationaux et internationaux (Fête du cinéma d’animation, Printemps du cinéma, Journée internationale des Droits de l’enfant, Journée internationale des femmes, etc.), la salle participe à plusieurs festivals (Ciné Regards Africains, Ciné Junior, l’Oeil vers, Play it again, etc.) et organise des projections-rencontres en partenariat avec des acteurs du territoire.
Depuis 2015, le cinéma est la salle référente du Val-de-Marne pour la compétition francilienne de courts-métrages « Ça tourne en Île-de-France » organisée par le festival Paris Courts devant Île-de-France.

Une attention forte est portée à l’éducation à l’image en partenariat avec l’Éducation Nationale dans le cadre de dispositifs nationaux (École et Cinéma, Collège au Cinéma, Festival Ciné Junior), ou de séances « à la carte » spécifiquement réservées aux scolaires.

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux malentendant(e)s et malvoyant(e)s selon les films (casques Fidelio disponibles).


14 rue Dispan, L’Haÿ-les-Roses
Accueil et réservation : 01 49 08 50 70 / 73
Facebook

 

Télécharger le programme (au format PDF)

 

Plus d’infos


Photo © Val de Bièvre


Actualité

Après le succès des premières éditions, l’association Courts Devant lance, pour la quatrième fois « Ça tourne en Île-de-France » : une compétition régionale de courts métrages.
Découvrez ces reportages réalisés au cinéma La Tournelle !

Courts Devant présente “Ça tourne en Île-de-France” : compétition régionale de courts-métrages from Le Département du Val-de-Marne on Vimeo.


Courts Devant présente « Ça tourne en Île-de-France » from Le Département du Val-de-Marne on Vimeo.