Conservatoire intercommunal d’Arcueil

Date de publication : 5 mai 2017

École de vie, de liberté et de ­citoyenneté, de découverte et de connaissance, les ­conservatoires de l’Établissement public ­territorial Grand-Orly Seine Bièvre contribuent à ­l’épanouissement artistique de tous les élèves, futurs amateurs ou professionnels, via l’accès à une pratique autonome de la musique, de la danse et du théâtre.

L’enseignement y est organisé en 3 grands cycles d’étude s’étendant sur plusieurs années. Il est aménagé de façon progressive et souple pour correspondre au rythme propre des élèves.
Au-delà des cours spécifiques à chaque discipline et par un fonctionnement en réseau, une priorité est donnée aux pratiques collectives et à l’interdisciplinarité, invitant les élèves à participer à des projets de classe, des prestations extérieures, en ensembles diversifiés et orchestres, et à assister à des spectacles.

Ouverts à la diversité des cultures et des modes d’apprentissage, acteurs culturels et éducatifs, les conservatoires sont aussi des lieux de ressources et de partage.

Dans l’ancienne Maison des Gardes, le conservatoire d’Arcueil accueille environ 300 élèves, à partir de 5 ans.

Le conservatoire organise, en dehors du cycle d’études, des concerts d’élèves, de professeurs, des animations scolaires, des sorties, dans un souci permanent de démocratisation culturelle.


Téléchargez le dépliant au format PDF :


24 rue Émile Raspail, Arcueil
Tél. : 01 55 01 04 82
conservatoire.arcueil@grandorlyseinebievre.fr

Plus d’infos


Photo : © Val de Bièvre