Efrei Entrepreneurs : un incubateur du numérique soutenu par le Territoire

Date de publication : 17 mai 2018

Une journée portes ouvertes et Escape Game est prévue le 19 mai sur le campus du groupe Efrei. Spécialisé dans la formation aux métiers du numérique, celui-ci dispose d’un incubateur désormais partenaire du Territoire.

 

À l’instar de l’IMT Starter, l’incubateur Efrei Entrepreneurs (Villejuif) émane directement d’écoles du supérieur et est lui aussi soutenu par Grand-Orly Seine Bièvre. Un soutien financier à hauteur de 10 000 € annuels, formalisé et contractualisé par une convention d’objectifs. Par ce partenariat, l’EPT entend à nouveau encourager l’entrepreneuriat et, plus largement, favoriser les dynamiques de filières porteuses d’innovation et d’attractivité sur le territoire.

 

Un partenaire du numérique

Il s’agit en l’occurrence de la filière numérique. Pour rappel, elle correspond à l’un des 3 domaines d’action stratégiques définis par l’EPT. Lié à Efrei Paris et Efreitech, du groupe Efrei, toutes deux spécialisées dans la formation aux métiers du numérique, Efrei Entrepreneurs s’inscrit pleinement dans les enjeux de développement économique identifiés à l’échelle du territoire. D’autant que l’accès à cet incubateur n’est plus seulement réservé aux étudiants et porteurs de projets issus du campus Efrei…

 

Un incubateur ouvert

Depuis 2017, l’incubateur Efrei Entrepreneurs s’est en effet ouvert, sur admission, à des start-up externes. Celles-ci doivent notamment intégrer des technologies innovantes et être tournées vers le numérique. Chacune pourra dès lors bénéficier d’hébergement, des services usuels et d’un accompagnement personnalisé. Au besoin, un accompagnement « hors les murs » est aussi proposé. Objectif : favoriser les échanges et les synergies au sein de l’incubateur comme du campus. Et, autant que possible, au-delà…