Entreprises ou investisseurs : le Territoire vous accompagne pour vos projets immobiliers

Date de publication : 25 avril 2019

Qu’il s’agisse d’une implantation, d’un déménagement ou d’un investissement, les entreprises comme les professionnels de l’immobilier peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé par une équipe dédiée : la Mission Immobilier du pôle Développement Économique et Emploi de l’EPT.

La qualité et la variété de l’offre foncière et immobilière du Grand-Orly Seine Bièvre en direction des entreprises n’est plus à démontrer. La capacité d’accueil au sein de pôles économiques métropolitains, la bonne structuration de l’écosystème, ou la situation géographique à proximité de Paris, sont autant d’atouts que renforce l’action d’une équipe dédiée au sein de la Mission Immobilier du pôle Développement économique et emploi de l’EPT. Son rôle : répondre à toutes les demandes, qu’elles émanent de dirigeants ou de professionnels de l’immobilier d’entreprise, afin que chacun trouve son idéal sur le territoire. Quels que soient les besoins, de quelques dizaines à plusieurs milliers de mètres carrés, et quel que soit le domaine d’activité : tertiaire, artisanat, logistique, industrie.

 

Accompagnement des entreprises

D’Ivry-sur-Seine à Viry-Chatillon, plusieurs entreprises se sont encore implantées sur le territoire au premier trimestre. Parmi elles, SAS VB (commerce électronique dans le domaine de la décoration d’intérieur), La Fabrique Edmond (recyclage et fabrication de meubles uniques en bois), Flexfuel (fabrication de boitiers éthanol pour véhicules), ou encore AVG (fabrication et vente de produits cosmétiques). Autant d’implantations accompagnées de A à Z par les agents de l’EPT. Leurs missions au service des entreprises : répertorier l’ensemble de l’offre disponible sur le Grand-Orly Seine Bièvre (bureaux neufs ou de seconde main, locaux d’activités et entrepôts, espaces de travail mutualisés, etc.), présenter l’environnement territorial, proposer des offres immobilières pertinentes, mettre en relation les demandeurs et les professionnels de l’immobilier, organiser des visites de locaux, accompagner chaque dirigeant comme chaque entreprise jusqu’à la signature du bail.

 

Accompagnement des professionnels de l’immobilier d’entreprise

L’accompagnement des professionnels qui souhaitent investir sur le territoire est aussi assuré par l’équipe dédiée de la Mission Immobilier du pôle Développement économique et emploi. Il est désormais renforcé un Club Immobilier, créé par Grand-Orly Seine Bièvre le 14 février dernier. Celui-ci a regroupé 45 participants et est ouvert à l’ensemble des professionnels de l’immobilier d’entreprise actifs sur le territoire et/ou intéressés par son potentiel économique, qu’ils soient investisseurs, promoteurs, aménageurs, commercialisateurs… Il doit faciliter la communication et les démarches de chacun.