Félicitations ! Trois entrepreneurs du territoire ont été primés au concours Talents BGE.

Date de publication : 11 octobre 2018

La remise des prix du concours Talents BGE de la création d’entreprise, premier concours régional et national de la création d’entreprise en France, s’est tenue le 12 septembre au nouveau siège du Conseil Régional d’Île-de-France. 25 finalistes avaient été sélectionnés en raison de leurs parcours entrepreneuriaux exemplaires.

À l’issue de ces présentations, 8 lauréats du concours Talents BGE de la création d’entreprise et 2 lauréats Entrepreneur#LEADER ont été récompensés. Trois entrepreneurs du territoire faisaient partie de ces 10 primés.

Matthieu Lukasi de l’entreprise GobUse à Viry-Chatillon a ainsi reçu un double prix : prix Coup de cœur catégorie Services et prix Entrepreneur#leader. GobUse propose un service de collecte, transport et recyclage des gobelets en plastiques pour les professionnels, entièrement clés en main et sur-mesure. Ces gobelets en plastiques sont ensuite recyclés en matière première secondaire destinée à la fabrication d’objets du quotidien via des imprimantes 3D.

Dans la catégorie Économie sociale et solidaire, Annick Giot avec l’association Re-Bondir de Choisy a reçu le prix Coup de cœur. Re-bondir propose à tous les adhérents une « bricothèque » et des ateliers d’initiation aux bricolages domestiques. En parallèle, des chantiers de remise en peinture de logements sociaux sont en cours de réalisation.

Enfin, dans la catégorie Artisanat, Philippe Perron a reçu le prix Talent avec C’est Toi Le Chef, une entreprise qui propose des plats cuits sous vide « à juste température », sains, de qualité gastronomique, sans additif, facile à remettre en température et à accommoder selon les envies.

Félicitations à ces trois primés !