Formation : l’IUT de Créteil-Vitry ouvre un DUT à Chérioux

Date de publication : 6 juin 2019

Un Diplôme Universitaire et de Technologie (DUT) de Gestion des Entreprises et des Administrations sera ouvert dès la prochaine rentrée par l’IUT de Créteil-Vitry. Dans ce cadre, l’IUT souhaite développer ses liens avec les entreprises, administrations et collectivités territoriales.

Ce nouveau DUT implanté sur le territoire doit former des professionnels polyvalents, capables d’évoluer aux fonctions administratives, financières, de management ou de gestion dans tout type d’organisation : entreprise, administration, collectivité territoriale, organisme à but non lucratif… Il est accessible à Bac +2. Dès la rentrée 2019, 90 étudiants seront accueillis pour 2 ans de formation sur le domaine Chérioux. Pour favoriser leur apprentissage comme pour leur accueil en stage ou en alternance, mais aussi pour des interventions dans certains cours, pour l’organisation de manifestations ou pour des études de cas réalisées par les étudiants, l’IUT de Créteil-Vitry compte sur l’ensemble des acteurs du territoire. N’hésitez donc pas à vous faire connaître pour faire fructifier cette formation. Pour rappel, Grand-Orly Seine Bièvre et l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), dont dépend l’IUT de Créteil-Vitry, ont signé en décembre 2017 une convention de partenariat autour de 4 domaines :

  • l’accueil, la formation, l’insertion professionnelle, et l’accompagnement dans la réussite des jeunes et des adultes du territoire,
  • le soutien, le développement, et la valorisation de la recherche et de l’innovation,
  • le développement économique et l’entrepreneuriat,
  • le partage de réflexions stratégiques et la mutualisation des connaissances et des moyens d’information, de veille et de communication sur les sujets d’intérêt commun.

 

Contact : Delphine Adam, IUT Créteil Vitry, UPEC, delphine.adam@u-pec.fr