Grand-Orly Seine Bièvre partenaire d’Ivry Motiv’

La troisième édition d’Ivry Motiv’, la semaine de l’engagement à destination de la jeunesse ivryenne, aura lieu du 12 au 24 octobre. Partenaire de cette manifestation, l’EPT assure le lien avec les entreprises et est partie prenante de 3 initiatives autour de l’insertion.

 

Chaque année, Ivry Motiv’mobilise la jeunesse ivryenne autour de spectacles, tournois, conférences, forums… Cette semaine de l’engagement a pour objectif de « valoriser les talents, favoriser l’engagement citoyen, et d’accompagner les jeunes dans leurs projets de vie », résume Abdoulaye Fall, Responsable du serviceAccès aux droits, à l’autonomie et à la réussite solidaire pour la Mairie d’Ivry-sur-Seine.

 

Parmi la vingtaine de rendez-vous proposés lors de cette 3e édition d’Ivry Motiv’ (12 au 24 octobre), 3 initiatives mises en oeuvre en partenariat avec Grand-Orly Seine Bièvre visent à renforcer le maillage et les échanges entre jeunes et entreprises du territoire :

  • Un Fonds de Dotation sera lancé le 12 octobre (12h-15h) au théâtre El Duende.Créé par des acteurs du territoire rassemblés en Fondation, il vise à accompagner les dispositifs de réussite en direction des jeunes et des porteurs de projets.
  • Le Forum « découverte des métiers et relations entreprises », le 16 octobre à l’espace Robespierre (Hôtel de ville), sera l’occasion de présentations auprès des élèves de Troisième d’Ivry-sur-Seine (9h-16h) puis d’un job dating (17h-19h).
  • Le 20 octobre, un verre de l’amitié sera enfin offert dès 15h au Théâtre des Quartiers d’Ivry, après une présentation des initiatives jeunesse et le spectacle F(L)AMMES d’Ahmed Madani.

 

Rendez-vous est pris dès le 12 octobre. Vous êtes attendus nombreux lors de ces temps forts, véritables leviers professionnels pour les jeunes du territoire.

 

 

 

 

 

> Contact :

Loris Genestier – 06 37 34 12 85 – loris.genestier@grandorlyseinebievre.fr

Abdoulaye Fall – afall@ivry94.fr