Grand Paris Développement : 9 projets du territoire à l’honneur

Date de publication : 6 février 2018

Dans son prochain hors-série intitulé « Les 25 grands projets incontournables de la Métropole du Grand Paris », le magazine Grand Paris Développement va mettre un coup de projecteur sur 9 projets représentatifs du territoire de Grand-Orly Seine Bièvre. La satisfaction est d’autant plus grande que cette revue au rayonnement international sera distribuée lors du MIPIM (Marché international des professionnels de l’immobilier) de Cannes.

Gares, campus, quartiers… Les grands projets du territoire attirent les regards. Tant et si bien que neuf d’entre eux feront l’objet d’articles dans le prochain hors-série de Grand Paris Développement, dont la parution est prévue mi-mars 2018, parmi 25 projets métropolitains sélectionnés. Grand-Orly Seine Bièvre y sera ainsi le territoire le mieux représenté de la Métropole. Un bel hommage, et une belle opportunité : traduit en langue anglaise, ce hors-série sera notamment distribué au MIPIM, le plus grand salon et marché international des professionnels de l’immobilier (du 13 au 16 mars 2018 à Cannes).

Alors que le Développement économique du Territoire sera sur place, le magazine pourrait aider à attirer investisseurs, partenaires, et entrepreneurs… « Au total, 25 grands projets sont engagés sur le Grand-Orly Seine Bièvre. Très représentatifs du territoire, neuf figureront dans le magazine. Cela représente plus du tiers de nos projets, c’est très bien. Ils ont été retenus car nous nous sommes montrés très réactifs, mais surtout car ce sont des projets concrets : les calendriers sont clairement définis et annoncés, tous seront réalisés à l’horizon 2025. C’est ce que recherchent les investisseurs : des projets à court terme », explique Dominique Odokine, chargé de prospection pour Grand-Orly Seine Bièvre. Ces neufs projets feront l’objet d’articles dans les lettres d’information à venir.

Photo : Vinci