La première pierre de la Maison de Santé Pluridisciplinaire à Valenton est posée !

Date de publication : 15 juillet 2019

Le 18 Mai 2019, place Paul-Vaillant Couturier à Valenton, la Maire, les élus communaux, le Président de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre, l’association Soigner à Valenton ainsi que le Directeur général de la société Rivoli santé, ont invité les Valentonnais à se rassembler pour la pose de la première pierre de la maison de santé pluridisciplinaire de Valenton.

Une nouvelle offre de soins pour les habitants, au cœur de Valenton

Ce projet s’inscrit dans une volonté de remédier à la faible présence médicale sur la ville de Valenton, en partie due aux nombreux départs à la retraite de plusieurs médecins. Ainsi, la construction de cette maison de santé permettra de renforcer l’accès aux soins pour la population valentonnaise.

La maison de santé est un projet cofinancé par le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) à hauteur de 1 100 000€.

 

Une étape de l’exposition itinérante du Mois de l’Europe

La cérémonie de pose de la première pierre de la Maison de Santé a aussi été l’occasion de faire découvrir l’exposition itinérante de l’ITI Seine-Amont aux Valentonnai. Cette exposition, créée dans le cadre du Mois de l’Europe, a pour but de promouvoir les fonds européens ainsi que les projets cofinancés par les fonds européens structurels d’investissement, montés à travers le territoire.

Pour voir plus en détail le déroulement de cette journée, découvrez la vidéo réalisée par la Mairie de Valenton :