L’appel à projets ESS du Territoire est lancé

Date de publication : 25 avril 2019

 

 

Prolongé, vous avez jusqu’au 5 juillet pour déposer vos candidatures !

 

L’Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre lance son appel à projets 2019 de soutien aux initiatives d’Économie Sociale et Solidaire. Les structures ont jusqu’au 28 juin pour proposer leurs projets.

L’appel à projets Économie Sociale et Solidaire (ESS) du Territoire vise chaque année à accompagner des structures dans leur phase de démarrage et de développement d’activités ESS. Il doit aussi permettre de renforcer la coopération économique et la mutualisation entre les structures. À la clé de cette nouvelle édition de l’appel à projets, un montant total de 40 000 € sera comme l’an dernier réparti entre les lauréats. Une réunion d’information à destination des structures de l’ESS aura lieu le 15 mai à 14h dans les locaux de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre à Orly. La date limite de réception des dossiers est, elle, fixée au 28 juin [Prolongé, vous avez jusqu’au 5 juillet pour déposer vos candidatures !]. Pour rappel, 9 lauréats avaient été retenus au terme de la précédente édition de cet appel à projets.

Qui peut candidater ?

Toutes les structures de l’ESS, au sens de la loi de 2014, peuvent soumettre leurs projets. En particulier les associations, les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE), les coopératives (SCOP et SCIC) et les entreprises solidaires d’utilité sociale (ESUS).

Quels sont les critères de sélection ?

L’ancrage territorial des projets, la création d’emplois durables, l’utilité sociale, la viabilité économique ou encore la gouvernance et les dynamiques collectives seront des points d’attention particulière lors de l’instruction des dossiers.

Comment proposer un projet ?

Il suffit de télécharger le cahier des charges et le dossier de candidature en cliquant sur les lien ci-dessous :

> Pour tout complément d’information, contacter la Mission ESS du Pôle Développement Économique et Emploi de l’EPT :
Stéphanie Bardon, cheffe de Mission ESS : stephanie.bardon@grandorlyseinebievre.fr / 01 78 18 22 69 – 07 86 14 49 54

Morgane Raffet, chargée de Mission ESS : morgane.raffet@grandorlyseinebievre.fr /  01 78 18 25 01 – 07 76 06 33 23