L’association Rejoué ouvre une boutique de jouets d’occasion à Ivry

Modèle de l’économie sociale et solidaire, l’association Rejoué ouvre une boutique permanente de revente de jouets d’occasion, à Ivry-sur-Seine. Spécialisée dans le réemploi des jouets, sa démarche innovante, socialement et écologiquement responsable, fait des merveilles. L’occasion d’acquérir des objets comme neufs à prix cassés !

L’association Rejoué collecte, nettoie et remet en état des jeux et jouets de seconde main dans son atelier de Vitry-sur-Seine. Ces jouets, jeux et livres sont ensuite mis en vente dans la boutique à Ivry-sur-Seine, environ à 50 % du prix du neuf. Ils répondent aux normes européennes de sécurité.

L’association Rejoué

Créée en 2012, l’association Rejoué a installé son atelier à Vitry-sur-Seine (20 avenue de l’Abbé Roger Derry) en 2017. Spécialisée dans la collecte, le tri, la valorisation et la vente de jouets de seconde main, son activité est à la fois innovante, solidaire et écologique. L’association accompagne en effet des personnes éloignées de l’emploi (une vingtaine) à travers des parcours d’insertion professionnelle. Les pièces collectées sont pour leur part triées et écologiquement nettoyées avant leur remise en vente, ou envoyées vers les filières de recyclage adéquates.

Inauguration de la boutique le samedi 10 novembre 2018 à 11h

Centre commercial Quais d’Ivry / 1er étage
30 boulevard Paul Vaillant Couturier, Ivry-sur-Seine

Boutique Rejoué Ivry
1er étage du centre commercial Quais d’Ivry

30, boulevard Paul Vaillant Couturier 94200 Ivry sur Seine

Ouverte du mercredi au vendredi de 11h à 18h
Métro : ligne 7 / 14   –   RER C : Ivry sur Seine
Bus : 325 / 125 / 24