Le domaine Chérioux à Vitry-sur-Seine

Date de publication : 12 octobre 2017

Un pôle d’excellence Emploi-Formation-Recherche dans un cadre paysager préservé

Le projet de réaménagement du domaine départemental Chérioux, à Vitry-sur-Seine, abritera un pôle d’excellence Emploi-Formation-Recherche organisé autour du premier éco-campus du bâtiment – Grand Paris dans un cadre paysager et environnemental extraordinaire qui sera préservé et ouvert sur les quartiers alentours.

Près de 100 000 m² dédiés à l’emploi, la formation et la recherche

Au sein d’une ZAC de 170 000 m², l’objectif est de développer près de 100 000 m² dédiés à l’emploi, la formation et la recherche. Le premier bâtiment du futur réseau national des centres d’enseignement des métiers de la transition énergétique ouvrira ses portes en 2019.  De nouvelles activités y seront implantées comme des laboratoires, des entreprises innovantes et d’autres activités tertiaires en lien avec la recherche ou le développement créant ainsi un éco système autour des éco activités.

De nouveaux établissements de formation

Les établissements de formation initiale existants – lycée et collège – seront renforcés et complétés par l’implantation de nouveaux établissements de formation continue et professionnelle. Une résidence étudiante sera construite pour répondre au besoin de logement des jeunes et d’autres appartements seront consacrés aux chercheurs.

Une liaison directe avec l’aéroport d’Orly

Directement relié à Paris et à l’aéroport d’Orly grâce au tramway T7, ce projet de rayonnement métropolitain s’inscrit dans un quartier en développement avec notamment la ZAC multisites RN7 qui, en plus des 399 logements livrés, développe une offre immobilière tertiaire et artisanale de haute qualité de 9000 m².

Surface globale développée : 105 000 m²

> 9 % de logements : 15 000 m²,
> 53 % dédiée à l’activité économique : 90 000 m² dont  36 000 m² de locaux d’activité.

Période de réalisation : 2018


Aménageur : SADEV94
Photo : © Périphériques


 

Vous cherchez une information sur un projet ou un service ? Envoyez un message