Le Lavoir à Gentilly (ouverture courant 2019)

Réhabilitation des anciens bains-douches Porte de Gentilly : Éducation à l’image en mouvement et aux écritures numériques

Afin de dynamiser et de compléter les propositions culturelles présentes sur son territoire, le Grand-Orly Seine Bièvre porte un projet de réhabilitation des anciens bains-douches présents à la Porte de Gentilly.
Objectif :
transformer le bâtiment inutilisé en un centre culturel dédié à l’éducation à l’image en mouvement et aux écritures numériques, baptisé « Le Lavoir ».

 

Lieu de pratique, de création, de formation, de diffusion et de vie

Il sera à la fois un lieu de pratique ouvert à tous les publics (avec une attention particulière donnée aux enfants et aux adolescents), de création via des résidences d’artistes, de formation pour amateurs et professionnels, de diffusion grâce à une salle pouvant accueillir projections et spectacles d’arts numériques, un lieu de vie enfin, avec un café, un pôle jeux vidéo et un hall permettant l’organisation d’expositions.

 

Lutter contre la fracture numérique et développer les horizons créatifs

Un de ses objectifs sera de lutter contre la fracture numérique, et de développer les horizons créatifs et les pratiques éclairées de tous.
L’ouverture du Lavoir est prévue courant 2019.

Téléchargez la plaquette de présentation (format PDF)

 

Plus d’infos


Photo © ARTEO.


 

Vous cherchez une information sur un projet ou un service ? Envoyez un message