Le Territoire Grand-Orly Seine Bièvre moteur des dossiers métropolitains

Dans le cadre du travail de groupe effectué à l’échelle métropolitaine, Grand-Orly Seine Bièvre prend ses responsabilités. Récemment, plusieurs cadres du Territoire ont par exemple contribué à la réalisation d’un livret édité par la Société du Grand Paris.

Ce document de 40 pages est intitulé « L’aménagement numérique des quartiers de gares du Grand Paris Express, enjeux et opportunités pour les collectivités ». Il est destiné aux élus locaux de la métropole. Il est le fruit d’échanges comme de retours d’expériences ayant eu lieu lors de 3 séminaires organisés en 2017 pilotés le Comité stratégique de la Société du Grand Paris.

La démarche de l’Etablissement public territorial (EPT) Grand-Orly Seine Bièvre quant à la cartographie des réseaux existants ou en projet – sorte de « cadastre » des infrastructures et réseaux déployés sur le territoire – est citée comme exemple. Elle fait l’objet d’un article dans le livret. Jonathan Dupart, chargé de projets Très haut débit pour l’EPT, est, lui, nommément cité. Et Sarah Valin, cheffe de mission Insertion-Emploi, comme Thomas Courtial, directeur du Développement numérique, sont remerciés pour avoir pris part à ce travail collaboratif.

Par ces contributions, Grand-Orly Seine Bièvre confirme sa volonté de prendre une part active et d’être un élément moteur du travail mené à l’échelle métropolitaine pour dessiner l’avenir du Grand Paris.