L’éco-quartier Les Portes d’Orly

Des projets complémentaires, vecteurs de mixité

L’éco-quartier Les Portes d’Orly se compose de deux Zones d’Aménagement Concerté (ZAC) : la ZAC Anatole France, principalement résidentielle sur 6,3 hectares, et la ZAC du Triangle des Meuniers, de plus de 4,5 hectares et à dominante tertiaire. Dans la prolongation des transformations urbaines déjà entreprises par l’arrivée du tramway T7 et de la requalification de la Rd7, c’est donc un véritable quartier mixte qui se crée à Chevilly-Larue.

Une programmation engagée dans une démarche d’éco-quartier

Les programmes de logements sont pensés de façon à être protégés des nuisances sonores de la Rd7 par une façade tertiaire de 94 200 m², véritable centralité urbaine. Une promenade verte, jalonnée d’espaces publics de proximité traversera le quartier du nord au sud. L’opération est engagée dans une démarche de labellisation Éco-quartier et vise ainsi de hautes performances environnementales.

Une desserte performante

Le projet bénéficie d’une localisation stratégique : d’un point de vue routier (avec un accès rapide à l’A86, l’A6 et l’A106) et en termes de transports en commun (grâce au bus Trans-Val-de-Marne, au Tramway T7 et à l’horizon 2020 avec l’arrivée du métro ligne 14 du Grand Paris Express).

Surface globale développée : 175 600 m²

> 42 % de surface dédiée au logement : 74 400 m²

> 53 % dédiée à l’activité économique : 94 200 m²

> 5 % de commerces et services : 5 000 m²

 

Période de réalisation :  2016 – 2021


Aménageur : EPA ORSA

Photo : © MC-AU SA-P


 

Vous cherchez une information sur un projet ou un service ? Envoyez un message