Quatrième comité de sélection et de suivi de l’ITI Seine-Amont : de nouveaux projets intègrent la candidature !

Date de publication : 29 mai 2018

La gouvernance de l’ITI Seine-Amont s’est réunie vendredi 27 avril 2018 pour son 4e comité de sélection et de suivi.

Ce Comité, présidé par Clément Decrouy, Vice-Président en charge des démarches de contractualisation à l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre, a été l’occasion de faire un point sur l’avancement de la candidature. Actuellement, une quinzaine de projets ont été conventionnés  et une quinzaine est en cours de montage ou en attente de passage en instruction au niveau de la Région Ile-de-France. Des premières subventions ont par ailleurs été versées aux porteurs de projets.

La cellule ITI a également rappelé les enjeux de cette année 2018 : évitement du dégagement d’office (mécanisme financier permettant à la Commission Européenne de récupérer les fonds non-consommés), évaluation du cadre de performance de la Région et de l’ITI (atteinte des indicateurs) et ajustement des dotations des ITI franciliens en fin d’année en fonction de leur atteinte ou non des objectifs de pré-sélection.

Ce Comité a également été l’occasion de présenter deux nouveaux  projets pertinents pour le territoire et ses habitants. Ainsi, les projets suivants ont été approuvés à l’unanimité :

  • ENVOL, projet de formation aux métiers des services à la personne, porté par l’organisme de formation ASTER ICF, pour un montant de FEDER de 57 604 € (Axe 5 OS 8).
  • ECOCIT’EMS : Innovations Eau Milieux Sols dans les projets d’aménagement et gestion des sols, porté par le Cluster Eau Milieux Sols, pour un montant de FEDER de 56 912 € (Axe 6).