Rejoué ouvre une boutique permanente sur le territoire

Modèle de l’économie sociale et solidaire, l’association Rejoué vient d’ouvrir une boutique permanente à Ivry-sur-Seine. Spécialisée dans le réemploi des jouets, sa démarche innovante, socialement et écologiquement responsable, fait des merveilles.

La nouvelle boutique de l’association Rejoué a ouvert ses portes le 7 juin. Située au 1er étage du centre commercial Quais d’Ivry (30 boulevard Paul Vaillant-Couturier), elle reçoit ses clients du mercredi au vendredi, de 11h à 18h. Sur place est mis en vente un large choix de jouets, jeux et livres entre -50% et -70% du prix du neuf.

« Nous sommes ravis de pouvoir ouvrir cette boutique permanente sur ce territoire, et peut-être une autre dans le 14ème arrondissement de Paris en fin d’année. Nous espérons des clients nombreux », a réagi Lucie Wrona, chargée de communication de l’association.

Créée en 2012, l’association Rejoué a installé son atelier à Vitry-sur-Seine (20 avenue de l’Abbé Roger Derry) en 2017. Spécialisée dans la collecte, le tri, la valorisation et la vente de jouets de seconde main, son activité est à la fois innovante, solidaire et écologique. L’association accompagne en effet des personnes éloignées de l’emploi à travers des parcours d’insertion professionnelle. Les pièces collectées sont pour leur part triées et écologiquement nettoyées avant leur remise en vente, ou envoyées vers les filières de recyclage adéquates.