Tous au Festival de Robotique de Cachan

Date de publication : 31 mai 2018

Sa 4e édition a lieu du 6 au 12 juin. Plus d’une vingtaine de rendez-vous sont prévus.

 

Le Festival de Robotique de Cachan rempile pour une quatrième édition. Il est organisé conjointement par l’IUT de Cachan et La Ménagerie Technologique, accompagnés de partenaires parmi lesquels l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre. Au programme de ce festival tout public, des expositions, des ateliers d’initiation, des spectacles, des conférences… Tout pour apprendre, comprendre et s’approprier en s’amusant la technologie robotique et numérique.

Parmi les nouveautés de cette édition, plusieurs compétitions dont la Coupe GESI des IUT en génie électrique, la finale internationale Eurobot Junior, et le CRASH – « Concours pour une Robotique Amusante dans un Super Hackaton » -, soit 3 jours (du 6 au 9 juin) pour préparer une base roulante à jouer au tennis !

À noter parmi les autres manifestations, une table-ronde prévue le 7 juin à 14h rassemblera à La Fabrique des représentants de Grand-Orly Seine Bièvre, Creative Valley et des entreprises autour de Défi Mécatronique. Son thème : « Comment fédérer et dynamiser la grappe d’entreprises mécatroniques en Ile-de-France ? » Rendez-vous est pris.

> Télécharger le programme