Une inauguration sous le signe de l’innovation

Date de publication : 20 décembre 2018

Vendredi 14 décembre dernier avait lieu l’inauguration du nouveau siège du Grand-Orly Seine Bièvre à Askia, en présence des partenaires et des acteurs économiques du territoire, du Préfet et de nombreux élus.

“Le choix du site de Cœur d’Orly, lieu central entre nos deux départements du Val-de-Marne et de l’Essonne, prend tout son sens pour porter ensemble notre territoire” ont souligné en cœur Christine Janodet, maire d’Orly, et Nathalie Lallier, première adjointe au maire de Paray-Vieille-Poste. “C’est grâce à un beau travail collectif que ce projet a pu voir le jour” a complété Serge Grzybowski, directeur de l’immobilier au sein du Groupe ADP.

Au programme de cette inauguration, des démonstrations réalisées par plusieurs structures innovantes du territoire, venues présenter leurs beaux projets. Des robots au service de l’environnement avec la société Est-France, au service de l’industrie avec la société Blackfoot, en passant par le robot d’assistance “Pepper” présenté par le Laboratoire Images, Signaux et Systèmes Intelligents (LISSI) et le Giropro de la société Hublex à travers la démonstration de l’IUT de Cachan… tous ont mis en lumière la technologie au service de l’humain. Sans oublier les présentations des projets du Lavoir numérique, de l’Ecole Méliès et du collectif In Djam avec la “lutherie numérique”. Autant de belles innovations développées au sein du Grand-Orly Seine Bièvre !

“La stratégie que nous portons en matière de développement économique est essentielle” a rappelé Michel Leprêtre, président du territoire, “nous devons continuer à jouer un rôle fédérateur et de facilitateur pour réunir l’ensemble des acteurs et favoriser les réseaux afin de créer les conditions d’un développement utile”.

L’occasion de rappeler la signature par 40 partenaires du “Manifeste pour un territoire industriel et productif” et la reconnaissance par l’Etat du Grand-Orly Seine Bièvre en tant que “territoire d’industrie”.

“Toute l’énergie développée s’est avérée payante et va booster les nombreux projets en cours et à venir” conclut Michel Leprêtre, “ce nouveau siège à Cœur d’Orly nous permet de regrouper nos équipes pour gagner en efficacité, pour avancer et décider ensemble en profitant des nombreux atouts de notre territoire, tout en veillant aux intérêts des habitants”.