Une visite de chantier au Kremlin-Bicêtre

Grand-Orly Seine Bièvre organise régulièrement des visites de chantier à destination du public jeune et en recherche d’emploi avec la Mission locale Innovam, FACE 94 et le concours des Villes concernées. La dernière avait eu lieu à Arcueil en septembre, la prochaine est programmée le 15 novembre au Kremlin-Bicêtre.

 

 

La visite du 15 novembre aura lieu au sein du quartier en rénovation Schuman, au Kremlin-Bicêtre. Comme les précédentes, elle vise à sensibiliser les demandeurs d’emploi, jeunes en particulier, aux métiers du bâtiment. Le secteur est pourvoyeur d’emplois. « Pour cette visite, nous avons communiqué par affichage, bouche à oreille et via les prescripteurs que sont Pôle Emploi, la Mission locale, Cap Emploi, etc., afin de mobiliser le public », décrit Ruddy Okondza, Chargé de mission développement social urbain à la mairie du Kremlin-Bicêtre.

« L’insertion professionnelle et l’emploi font partie du projet de ville. Cette visite de chantier représente donc aussi pour nous un point de départ pour la démarche que nous souhaitons mettre en place, c’est-à-dire structurer un réseau d’acteurs, un partenariat, en faveur de l’insertion professionnelle et de l’emploi afin de faciliter l’accès des populations aux offres sur la ville et sur le territoire de l’EPT », poursuit Ruddy Okondza.

La démarche est d’autant plus importante que Le Kremlin-Bicêtre, comme d’autres villes du territoire, fait l’objet de grands travaux. La mise en service d’une station Kremlin-Bicêtre Hôpital (ligne 14 du métro) est prévue pour 2024. Le quartier Schuman est, lui, compris dans le Projet d’Intérêt Régional Péri-Schuman-Bergonié retenu en 2015 par le Conseil régional d’Île-de-France et l’Agence nationale de rénovation urbaine. Autant d’emplois à pouvoir pour la population kremlinoise et, plus largement, celle du Val de Bièvre et du Grand-Orly Seine Bièvre. La visite du 15 novembre doit permettre de promouvoir ces opportunités.