ZAC Gare des Ardoines

Date de publication : 7 septembre 2017

Pôle stratégique de la Métropole, la ZAC des Ardoines est l’une des plus importantes opérations d’aménagement de France.
Située à Vitry-sur-Seine, elle s’étend sur 49 ha de part et d’autres des voies ferrées et en bordure du site de Sanofi et de l’autoroute A86. Elle est organisée autour du futur HUB international du Grand Paris constitué du RER C, de la future ligne 15 du Grand Paris Express et d’un échangeur de l’A86.

Un quartier mixte à dominante économique

Autour de ce nœud multimodal d’envergure, la ZAC porte une programmation ambitieuse avec la création d’un quartier mixte à dominante économique. Sont ainsi programmés 660 000 m² de surface de plancher, dont environ 62 % dédiés aux fonctions économiques (bureaux, activités, commerces), notamment en lien avec le secteur de la Santé conforté par la présence de Sanofi, et 39 % aux fonctions résidentielles (logements, équipements).

Site de Maintenance des Infrastructures du Grand Paris Express

Le maintien des activités productives au cœur des Ardoines est un enjeu majeur et se concrétise d’ores et déjà avec l’arrivée du SMI, site de maintenance des infrastructures du Grand Paris Express, regroupant à terme 350 emplois.

Surface globale développée : 660 000 m²

> 35 % de logements,
> 62 % dédiée à l’activité économique : 409 000 m² dont 82 000 m² de locaux d’activité.

 

Premières livraisons : 2020-2021


Aménageur : EPA ORSA
Photo : © Valode-et-Pistre


 

Vous cherchez une information sur un projet ou un service ? Envoyez un message