Emploi, Seniors / CLIC

Beau succès de la matinale de l’emploi des séniors

Une action spécifique aux séniors était organisée le 23 janvier 2020 à la Maison de l’environnement et du développement durable de l’aéroport Paris-Orly, à Athis-Mons. Elle a attiré 95 visiteurs.

Publié le

Organisée par le PLIE Nord-Essonne et le PLIE COV (Choisy-le-Roi, Orly, Villeneuve-le-Roi), en partenariat avec le groupe ADP, Pôle Emploi et l’Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre, la matinale des seniors avait vocation à accompagner les chercheurs d’emploi de 45 ans et plus vers une activité professionnelle.

Elle était divisée en 2 temps forts. D’abord, une conférence de Jérôme Laverny, Directeur général du Réseau National des Mission Emploi, sur les atouts des séniors et les meilleures façons de valoriser ses expériences et compétences. Ensuite, des rencontres et entretiens avec des recruteurs.

Des représentants de 9 entreprises issues de secteurs d’activités variés - service à la personne, logistique, transport, BTP et secteur tertiaire - étaient en effet sur place. Durant 3 heures, ils se sont entretenus avec les 95 visiteurs venus à leur rencontre, tous inscrits via une structure d’accompagnement vers l’emploi. À la clé, conseils pratiques et prises de contact. Pour certains, cela a pu donner lieu à des prises de rendez-vous ultérieurs pour des entretiens en entreprises.

« Cette matinale a permis de mettre en avant un public riche d’expériences professionnelles et doté d’un réel savoir-être. Les difficultés rencontrées par le public dit "sénior" dans la recherche d’un emploi sont manifestes et ce type d’initiatives représente un appui très efficace »,explique Sabrina Nemausat, Chargée de mission Emploi et ESS - secteur Essonne pour Grand-Orly Seine Bièvre.

Au vu de son succès, cette action en direction du public sénior sera sans nul doute renouvelée.

ico
ico