INAUGURATION JEAN DURIX

Culture

Inauguration festive de l'Espace culturel Jean Durix !

Après plusieurs mois de travaux de réhabilitation, l'Espace culturel Jean Durix a rouvert ses portes à Juvisy-sur-Orge. L'inauguration a eu lieu samedi 28 septembre.

Publié le

Véritable projet partenarial mené par les équipes du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal des Portes de l’Essonne, la médiathèque Raymond Queneau et l’EPIC des Bords de Scènes pour la salle de cinéma Agnès Varda, cette réhabilitation a permis d’améliorer considérablement l’accueil du public dans un lieu plus ouvert, plus confortable et plus lumineux.

Pari gagné avec un nouveau hall unique, point d’entrée des trois équipements, une médiathèque transformée, aux espaces modernes et accueillants, et un cinéma aux conditions de confort optimisées.

Pour l'occasion, les équipes des trois équipements se sont mobilisées pour offrir aux participants de nombreuses animations : visites guidées de la médiathèque Raymond Queneau et de la salle de cinéma des Bords de Scènes, concert par le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal des Portes de l'Essonne, spectacle Ma BiBlioThèque par la Compagnie Téatralala à la découverte de la médiathèque Raymond Queneau, lectures de Kamishibai... le tout dans une ambiance festive et conviviale !

Inauguration festive à l'Espace culturel Jean Durix !

Localiser