Développement économique, ESS

Lancement de l'appel à projets ESS 2020

L’Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre lance son appel à projets de soutien aux initiatives d’économie sociale et solidaire (ESS).

Publié le

Quels sont les objectif de cet appel à projets ?

Pour cette édition 2020, l’appel à projets ESS du Grand Orly Seine Bièvre vise à accompagner les structures dans leur phase de démarrage et de développement d’activités ESS. Il s’agît également de favoriser la coopération économique et la mutualisation entre les structures.

Une attention particulière sera portée aux projets permettant de limiter les impacts socio-économiques de la crise sanitaire sur les publics fragilisés et sur l’activité des structures de l’ESS. Les projets solidaires initiés lors de cette période sont éligibles à l’Appel à Projets.

Les structures ont jusqu’au vendredi 17 juillet 2020 à 00h pour proposer un projet.

Qui peut candidater ?

Les structures de l’ESS au sens de la loi de 2014, en particulier  :

  • les associations,
  • les coopératives (SCOP, SCIC, CAE),
  • les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) et les structures du travail protégé et adapté (ESAT et Entreprises Adaptées), agréées par la Direccte,
  • les structures agréées «  entreprises solidaire d’utilité sociale  » (ESUS).

Quels sont les critères de sélection ?

L’ancrage territorial, l’utilité sociale et environnementale, la création et la consolidationd’emplois durables, la viabilité socio-économique ou encore la gouvernance et les dynamiques collectives seront des points d’attention lors de l’étude des dossiers.

Vous souhaitez proposer un projet ?

Téléchargez le cahier des charges et le dossier de candidature en cliquant sur les liens ci-dessous :

Les dossiers de candidatures devront être transmis au plus tard le 17 juillet 2020 à minuit par voie électronique à : deveco.ess@grandorlyseinebievre.fr.

 

Pour tout complément d’information, merci de contacter :

ico Retrouvez toute l'actualité ESS 

ico
ico