Seniors / CLIC

Le CLIC : des professionnels à l'écoute des retraités, personnes âgées et aidants familiaux

La crise sanitaire du COVID-19 a bouleversé la vie de beaucoup de seniors et de leur entourage. Afin d'accompagner le retraités et les aidants familiaux pendant cette période si particulière, le CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique) propose deux services gratuits : des rendez-vous téléphoniques avec une psychologue et des "Cafés des aidants".

Publié le

Accompagner les personnes âgées et aidants familiaux

La crise sanitaire du COVID-19 a bouleversé la vie de nombreux seniors et de leur entourage. Elle a restreint les relations sociales et familiales, en provoquant des craintes envers les professionnels qui interviennent à domicile ou tout simplement en créant un sentiment de solitude et d'abandon.

Beaucoup de personnes ont accordé moins d'importance à leur santé en remettant à plus tard les soins courants comme aller voir son médecin traitant, faire des examens de routine, renouveler ses médicaments... D'autres n'osent plus sortir de leur domicile ou avoir des contacts malgré la mise en place des mesures de distanciation sociale.

Rendez-vous téléphoniques avec une psychologue

Ces rendez-vous permettent d'échanger sur toutes les difficultés rencontrées au quotidien et de trouver des solutions.

Contact pour fixer le jour et la date du rendez-vous : 01 69 57 80 92.

Deux "Cafés des aidants" : à Paray-Vieille-Poste et Savigny-sur-Orge

Les Cafés des aidants sont des lieux d'écoute et d'échange en toute convivialité entre proches et aidants. Ces rencontres se déroulent une fois par mois, le samedi matin, sur deux sites : Paray-Vieille-Poste et Savigny-sur-Orge.

Pas d'inscription nécessaire, accès sur simple demande au 01 69 57 80 92 ou clic@grandorlyseinebievre.fr

Téléchargez les programmes des Cafés des aidants

Contacter le CLIC