Le

à

Théâtre Romain Rolland
18 rue Eugène Varlin
Villejuif

Théâtre Romain Rolland, Tout public, Théâtre, Villejuif

Et c'est un sentiment qu'il faut déjà que nous combattions je crois

Sur scène, un plateau télé et des journalistes. Leur volonté, vous transmettre leurs messages. Leur sujet : la banlieue.

Public : Tout public

Les comédiens de la compagnie Légendes Urbaines mènent l’enquête à travers les personnages qu’ils incarnent. Leur théâtre s’appuie sur des documents qui nous mettent en prise directe avec le monde dans lequel nous vivons. Son sujet : la banlieue, lieu de cristallisation de conflits sociétaux. Et c’est un sentiment qu’il faut déjà que nous combattions je crois démonte avec malice le mythe d’une certaine vision de la banlieue portée par les medias.

Que nous dit ce reportage ? Qui l’a commandé ? Qui l’a réalisé ? Où est la vérité ? Où est la manipulation ? Passant habilement de la fiction au making-off, notre joyeuse bande d’enquêteurs démonte le langage médiatique et provoque chez le spectateur une furieuse envie de s’exprimer ! La Compagnie Légendes Urbaines propose un théâtre « documenté ». Les titres de ses spectacles sont toujours des citations. Et c’est un sentiment… est tiré d’un journal de 20h de TF1 présenté par Roger Gicquel en 1976.

 

Dès 13 ans.

Localiser

Par ici le sorties