Commande publique, Finances

Directeur général adjoint en charge des finances, de la commande publique et de l'optimisation des moyens

Catégorie : A

Ville : Orly

Publié le

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Cadre d’emplois des administrateurs territoriaux

Emploi fonctionnel collectivité de + de 400.000 habitants

Poste basé à Cœur d’Orly

Avec le directeur général de l’établissement, sont membres de la direction générale, le directeur général adjoint en charge des RH et des moyens généraux, la directrice générale adjointe en charge des équipements culturels et sportifs et du patrimoine bâti, la directrice générale adjointe en charge de la prospective et du projet de territoire, le directeur général adjoint en charge de l’Espace public, la directrice générale adjointe en charge du développement territorial, la ou le directeur général(e) adjoint(e) en charge des finances, de la commande publique et de l’optimisation des moyens et le secrétaire général.

La ou le DGA est notamment garante du budget principal de l’établissement (440 millions) et de ses quatre budgets annexes (3,4 millions) et de son budget autonome (24 millions), de sa préparation à son exécution, en lien avec les villes membres et la Métropole du Grand Paris. Elle ou il participe à la mise en œuvre d’une politique fiscale territoriale.

En étroite collaboration avec les autres directions de l’EPT, la DGA «  Finances, de la commande publique et de l’optimisation des moyens  » s’est engagée dans une démarche socialement et écologiquement responsable en matière d’achat public.

Enfin, elle accompagne le transfert patrimonial de ses zones d’aménagement concerté par le biais de la Programmation Pluriannuelle d’Investissement, élaborée en transversalité avec l’ensemble des directions. Elle soutient activement les montages financiers de onze opérations de renouvellement urbain représentant plus de deux milliards d’euros dont près de 400 millions d’euros pour le bloc local.

La DGA comprend les fonctions finances, commande publique et gestion patrimoniale, composées d’une soixantaine d’agents.

Profil : 

Niveau requis / Qualifications

  • Bac+ 5 ou équivalent

Expérience souhaitée

  • Positionnement stratégique sur emploi fonctionnel
  • Conduite managériale réussie notamment dans les domaines des finances publiques
  • Connaissance du fonctionnement en mode projet indispensable
  • Une expérience dans ou en lien avec une instance intercommunale sera appréciée.

Partage des valeurs portées dans le projet d’administration de l’établissement : 

  • Bienveillance, partage, confiance, transparence et esprit d’équipe

 

Rémunération statutaire.

Collectivité adhérente au CNAS

L’Établissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre s’engage dans une politique d’accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.

L’établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre collecte et traite des données personnelles indispensables à ses activités de service public. Vous pouvez prendre connaissance de la Charte relative à la protection des données personnelles de l’EPT en cliquant sur le lien suivant http://www.grandorlyseinebievre.fr/chartedonneespersonnelles

Poste à pourvoir au 1er janvier 2021

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre – EPT Grand Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr