Commande publique

Responsable commande publique

Catégorie : A

Ville : Orly

Publié le

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Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Poste basé à Cœur d’Orly (94)

Au sein du pôle commande publique et gestion patrimoniale, et sous la responsabilité de sa directrice, le/la responsable de la commande encadre une équipe de 11 agents et travaille en étroite collaboration avec les chargés de mission du pôle, et en transversalité avec l’ensemble des services de l’établissement.

MISSIONS :

  • Responsable de l’élaboration, de la supervision et de la mise en œuvre des procédures d’achat ainsi que de la diffusion et de l’appropriation de la culture commande publique pour l’EPT et les services mutualisés des villes de Juvisy-sur-Orge, Morangis et Paray-Vieille-Poste
  • Assistance et conseil aux élus et aux services quant aux choix, à la préparation et à l’exécution des procédures
  • Accompagnement des services dans la définition de leurs besoins, sensibilisation aux évolutions réglementaires et en matière d’achat
  • Responsable de la définition des procédures internes de la commande publique, collaboration à ce titre avec la direction de pôle, l’équipe et les services opérationnels afin de garantir des procédures adaptées
  • Mise en place de guides internes, règlements intérieurs en lien avec les cadres du pôle
  • Suivi des procédures de commande publique
  • Contrôle du respect des normes et des guides internes de la commande publique, proposition et mise en place d’outils d’évaluation et de suivi
  • Responsable de la fonction achat et de la diffusion de la culture d’acheteur, favorisation du sourcing, du benchmark, de la négociation…
  • Arrête l’ordre du jour des commissions d’appel d’offres, commissions d’aménagement et commissions des marchés à procédure adaptée en lien avec le service, veille à la bonne organisation des réunions
  • Organisation de formations internes
  • Collaboration étroite avec la juriste commande publique, en vue de la sécurisation juridique des procédures et des actes et de l’adaptation à l’évolution des normes
  • Responsable de l’optimisation des procédures de travail afin de garantir la qualité des actes ainsi que des délais adaptés
  • Définition des procédures de travail internes au service
  • Veille à la simplification des procédures de travail
  • Définition des documents de travail, des clauses types des contrats, veille à la facilitation de l’exécution des contrats pour les opérationnels et les finances
  • Collaboration avec la direction des finances de l’EPT, veille à la fluidité des échanges, à l’adaptation des process
  • Participation active à la fluidité des échanges avec les services opérationnels, veille à la bonne prise en compte de leurs besoins dans les procédures de travail
  • Participation à des réunions de coordination
  • Mise en place d’indicateurs de suivi
  • Favorisation du développement d’outils nouveaux
  • Responsable de la dématérialisation des documents du service
  • Encadrement de l’équipe
  • Appui et accompagnement des chargé.es de commande publique, des gestionnaires commande publique et des référentes commande publique villes dans l’exercice de leurs missions
  • Planification des activités en fonction des contraintes du service
  • Organisation et animation des réunions d’équipe
  • Mise en place d’indicateurs de suivi
  • Élaboration du budget 

 

PROFIL

  • Niveau requis Master II
  • Formations et qualifications nécessaires Acheteur et/ou Droit public
  • Connaissance de l’environnement institutionnel, juridique et financier des Collectivités Territoriales
  • Connaissance de la réglementation relative à la commande publique en termes de procédure et d'exécution des contrats
  • Connaissances en matière d’achat
  • Qualités rédactionnelles et d’expression orale
  • Esprit de synthèse et d'analyse
  • Sens de l'organisation et de la priorisation
  • Rigueur
  • Disponibilité, sens de l'écoute et capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Discrétion
  • Devoir de réserve
  • Connaître les méthodes de management et de gestion de service

 

L’Établissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre s’engage dans une politique d’accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.

L’Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre collecte et traite des données personnelles indispensables à ses activités de service public.

Vous pouvez prendre connaissance de la Charte relative à la protection des données personnelles de l’EPT en suivant le lien suivant http://www.grandorlyseinebievre.fr/chartedonneespersonnelles

Poste à pourvoir : 1er janvier 2021