Transports

Gare de Juvisy : réouverture de la gare routière Seine le 15 décembre 2020

Dans le cadre du projet de "Grand Pôle Intermodal" à Juvisy-sur-Orge, la gare routière côté Seine a été entièrement rénovée par le Grand-Orly Seine Bièvre. Après avoir été déplacée côté Draveil pendant 5 mois pour les besoins des travaux, elle accueille à nouveau les voyageurs à compter du mardi 15 décembre 2020, dès la prise de service des bus. Tour d'horizon des principaux aménagements.

Publié le

L'ensemble de la gare a été revu pour améliorer son fonctionnement et accroître la capacité d'accueil des bus. Des quais supplémentaires ont été créés.  La rénovation est globale et concerne les différents utilisateurs.

Davantage de confort et de sécurité

Piétons

Les piétons peuvent désormais circuler aux abords de la gare routière Seine avec davantage de confort et de sécurité. Le passage piéton souterrain existant a été rénové et les traversées pétionnes en surface ont été sécurisées. La rampe pour les personnes à mobilité réduite a été rénovée.

Bus / voitures

La circulation des bus est désormais sécurisée et totalement distincte des véhicules légers. Des feux de signalisation ont été mis en place à la sortie de la gare routière, sur le quai Jean-Pierre Timbaud.

 

Un réaménagement global

D'autres chantiers ont eu lieu en même temps que le réaménagement de la gare routière Seine :

  • le réaménagement du parking Danaux (ville de Juvisy-sur-Orge), attenant à la gare routière ; les travaux d'agrandissement de la gare routière ayant réduit la surface du parking, il a fallu revoir son organisation et le rénover complètement ;
  • l'aménagement d’itinéraires cyclables, rue Monttessuy et rue Danaux, dans la continuité de la passerelle de circulations douces créée au-dessus de la gare de Juvisy.

 

Plus d'infos : gpi-juvisy.fr

Actualités