Aménagement

Parcs en scène - concertation préalable au dépôt d'un permis d'aménager

En juillet 2016, la Métropole du Grand Paris a lancé le programme « Inventons la Métropole du Grand Paris », une première à l’échelle du territoire.

Publié le

Prenant la forme d’un appel à projet, il avait pour objectif de faire évoluer une cinquantaine de sites sur le territoire de la Métropole du Grand Paris. Pour chaque site, plusieurs équipes pluridisciplinaires, réunissant des compétences très variées (architectes, urbanistes, paysagistes, programmistes...) ont proposé un projet, soumis à l’avis d’un jury, composé d’élus et de professionnels. C’est dans ce cadre que le groupement Parcs en scène, représenté par son mandataire Linkcity a répondu à l’appel à projets pour plusieurs sites, dont celui du Pont de Rungis, qui se développe sur trois secteurs.

Les membres du jury, réunis à Paris le 28 septembre 2017, ont choisi le projet « Parcs en Scène », proposé par le groupement Linkcity, comme lauréat de la consultation pour 2 secteurs.

 

Le projet « Parcs en Scène » a pour objectifs de :

  • Accompagner la densification d’un secteur stratégique à l’échelle métropolitaine.
  • Réintégrer le quartier à la ville.
  • Proposer une nouvelle expérience urbaine en replaçant l’humain au centre du projet.

 

Découvrez le dossier de concertation de l'opération « Parcs en Scène » à Thiais.

Avis de signature de la convention du projet urain partenarial (PUP) dans le cadre du projet d'aménagement « Parcs en Scène ».