Le

Horaires :

Tarif(s) : 4,50 €

Public : Tout public

Explorez la vitalité de la création cinématographique africaine dans le cadre du festival Ciné Regards africains, en présence de spécialistes et réalisateurs.

Publié le - Mis à jour le

L’Afrique n’est pas seulement le continent des calebasses et des griots, celui des famines, des épidémies et des guerres, c’est aussi celui d’une histoire séculaire, de populations partagées entre culture traditionnelle et modernité, d’une remarquable vitalité artistique. Ce continent avance et veut se construire un nouvel avenir par ses propres moyens. L’émergence d’une génération de jeunes cinéastes inventifs, sensibles aux défis que connaissent leurs pays, est chaque année mise en valeur par le festival Ciné regards africains organisé par l'association Afrique sur Bièvre.

Le lac bleu

De Daoud Aou-lad-Syad (Maroc, drame, 2024)
Avec Mohamed Khouyi, Youssef Kaddir, Hasna Tantawi
1h25 - VOST - À partir de 8 ans

Youssef, un enfant, de douze ans, non-voyant, orphelin depuis l’âge de six mois vit avec ses grands-parents, Allal, chauffeur de taxi et Ouardia. Ils habitent dans un village perdu dans le désert. Un jour, son grand-père lui achète un appareil photo et commence alors à photographier tout ce qui l'entoure.

Catherine Ruelle, journaliste et critique de cinéma, animera le débat avec Daoud Aou-lad-Syad, réalisateur du film.

_
Jeudi 27 novembre à 20h
Tarif événement : 4,50 €
Cinéma La Tournelle - 14 rue Dispan, L'Haÿ-les-Roses

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

Autres rendez-vous au cinéma La Tournelle