Réduire les déchets verts

Pratiquez le compostage ! Double avantage : réduire de près de 30 % le contenu de sa poubelle et produire un engrais naturel.

Qu'est-ce que le compostage ?

Le compostage est un processus de décomposition des déchets organiques issus de la cuisine et du jardin (épluchures, déchets végétaux, etc) en présence d'air, par des champignons, des micro-organismes, des vers de terre. Les déchets organiques se transforment en un produit comparable au terreau : le compost.

1 tiers de votre poubelle est constitué de déchets organiques, dont une partie pourra être compostée plutôt qu'incinérée.

Le compost est également un engrais naturel et efficace, qui vous permet de jardiner au naturel, sans pesticide et sans coût supplémentaire.

Vous habitez en pavillon et désirez acquérir un composteur ?

Vous désirez mettre en place un projet de compostage partagé en pied d’immeuble ?

Grand-Orly Seine Bièvre peut vous accompagner dans cette démarche. Envoyez un mail à reduisonsnosdechets@grandorlyseinebievre.fr

Le paillage : une solution idéale pour valoriser les déchets du jardin

Le paillage permet d’éviter la prolifération de mauvaises herbes dans le jardin. Il a d'autres nombreux atouts : il permet aussi de garder l'humidité au niveau du sol, limitant ainsi les besoins en arrosage, même en plein soleil.

Il a un autre atout : garder l’humidité au niveau du sol. Grâce au paillage, l'arrosage devient bien souvent inutile, même en plein soleil.