CLIC

Le Centre local d’information et de coordination (CLIC) gérontologique assure la coordination des actions et services destinés aux personnes âgées à Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge, Morangis, Paray-Vieille-Poste et Savigny-sur-Orge.
Le CLIC travaille également avec la ville de Wissous.

L'aide aux aidants et le soutien des proches

Vous accompagnez un proche en perte d'autonomie ? Le CLIC des Portes de l’Essonne propose des actions gratuites de prévention aux aidants, qu’ils accompagnent des personnes présentant des troubles du comportement ou des maladies liées au vieillissement.

 

Les ateliers pour garder la forme

Le CLIC gérontologique des Portes de l’Essonne a mis en place des ateliers pour vous aider à faire face aux difficultés de mémoire ou d’équilibre qui accompagnent le vieillissement. 

 

Le dispositif de maintien à domicile

Aides ménagères, soins, télé alarme, portage de repas, travaux d’adaptation… : des services existent pour faciliter la vie quotidienne des personnes âgées et leur permettre de continuer à vivre chez elles. Le CLIC vous informe et vous aide à bénéficier de ces services.

 

La maladie d'Alzheimer

Souvenirs enfuis, mémoire défaillante, oubli des gestes les plus élémentaires : la maladie d’Alzheimer est vécue douloureusement par les personnes âgées atteintes ainsi que par leurs proches. Des structures spécialisées permettent la prise en charge des personnes touchées et le soutien de leurs proches. Le CLIC peut vous renseigner sur ces structures.