Chevilly-Larue et Rungis

Cité de la gastronomie Paris - Rungis

La future Cité de la gastronomie Paris-Rungis est un projet d’envergure métropolitaine pour créer un véritable quartier de la gastronomie.

Repas, alimentation durable et gastronomie 

Mêlant, culture, loisirs, tourisme, sciences, formation et activités économiques, la Cité de la gastronomie est un projet emblématique pour le territoire Grand-Orly Seine Bièvre. Ce futur lieu dédié à la pratique sociale du repas et à la valorisation de l’alimentation durable et de la gastronomie responsable ouvrira ses portes en 2024 au cœur d’un nouveau quartier animé.

Principaux objectifs

  • Créer un lieu incontournable de ma gastronomie ouvert à tous aux portes du Marché d’Intérêt national (MIN) de Rungis, premier marché de produits frais au monde.
  • Valoriser l’inscription par l’UNESCO du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2010, aux côtés des autres membres du réseau de Cités de la gastronomie.

ico Chiffres clés

  • 5 hectares

    Maître d’ouvrage de la Cité et de son quartier : Syndicat mixte ouvert de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis et de son quartier

  • 2022-2024

    Période de réalisation

ico
ico