Commande publique Gestionnaire commande publique et référent planification (F/H)

Types de contrat : CDD
Cadre emploi : B- Rédacteurs territoriaux :
Niveau d'étude : Bac +2

L'Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre recrute une ou un gestionnaire commande publique et archives pour son pôle juridique, commande publique et archives.

Publié le

Avantages

+  Jusqu'à 2 jours de télétravail

+ Cycle de travail au choix de 37h30 à 39h00 ( avec RTT selon le temps de travail choisi)

+ Adhésion au CNAS et Comité d’œuvres sociales

+ Mutuelle et prévoyance avec participation financière employeur

+ Pass Navigo remboursé à 75%

Description de la mission

Notre futur.e gestionnaire commande publique et référent.e planification rattaché.e au service commande publique.

Le principal enjeu de ce poste est d'assurer la gestion administrative des différents marchés publics qui lui sont confiés, en lien avec les directions concernées, et dans une logique d’achat responsable et d’optimisation des coûts ainsi que d’assurer la planification annuelle des marchés.

Participation à la mise en œuvre de la politique achat : en collaboration avec les chargé.e.s de commande publique et la chargée de mission modernisation et mutualisation des achats, vous participerez à la mise en œuvre des actions définies au Schéma de Promotion des Achats Publics Socialement et Ecologiquement Responsable.

Passation des marchés publics et veille au respect des principes et règles de la commande publique : vous prendrez en charge les dossiers confiés par la responsable commande publique et les chargé.e.s de commande publique pour votre secteur ou pour les villes de Morangis et Paray-Vieille-Poste, vous conseillerez les services opérationnels durant toutes les phases de la procédure, vous accompagnerez les services opérationnels dans la mise en œuvre des techniques d’achat. Vous assisterez aux commissions d’appel d’offres et prendrez en charge les réponses aux demandes des candidats non retenus ainsi que la rédaction des avis d’attribution, en collaboration avec les chargé.e.s de commande publique. Vous communiquerez activement et en collaboration avec le secteur administratif et financier pour la prise en charge de toutes les tâches administratives correspondantes

Conseil dans l'exécution des marchés publics :  vous conseillerez les services opérationnels dans l'exécution administrative et financière des marchés, en collaboration avec la direction des finances.

Planification annuelle des marchés publics :  vous conseillerez et accompagnerez les services opérationnels dans l’anticipation de leurs besoins et le suivi de leurs marchés.

Description du profil

+ Vous êtes issu.e d'une formation supérieure Bac+2 en droit public ou gestion des collectivités territoriales et/ou première expérience sur un poste similaire 

Vous avez des connaissances du fonctionnement institutionnel, juridique et financier des collectivités territoriales ainsi que de la réglementation relative à la commande publique,

+  Vous êtes rigoureux.se, vous respectez les procédures et les délais et disposez d’une aisance rédactionnelle et un esprit de synthèse et d’analyse.