D’une superficie de 5,6 hectares, la Zac Aragon à Villejuif s’inscrit dans une dynamique de transformation urbaine lancée en 2007. Portée par l’arrivée du tramway T7, du Grand Paris Express (ligne 15) et le réaménagement de la RD7, elle vise à renforcer le lien entre le centre-ville et le pôle d’échanges Louis Aragon, tout en valorisant ce secteur stratégique.
Publié le
Objectifs du projet
Maintenir et développer la vocation économique du site, par la réalisation d’une opération d’activité à dominante tertiaire
Répondre, pour partie, à la demande de logements diversifiés par un ou plusieurs programmes de logements bien insérés dans le tissu environnant et qui assureront la transition entre la partie activités tertiaires et les quartiers limitrophes.
Réaliser une opération d’aménagement exemplaire en matière environnementale, notamment dans le domaine des économies d’énergie et de la ressource en eau.
Assurer la requalification de la RD7 et sa façade, par l’aménagement des espaces publics existants et la création de liaisons piétonnières « douces » et paysagères
Favoriser la restructuration linéaire commercial aux abords de la RD7
Rendre visible le renouvellement urbain sur les rives de la RD7 dans la partie sur du boulevard Maxime Gorki.
Date de début : 20 octobre 2011 Date de fin : 28 décembre 2027 Aménageur : Sadev 94
Logements : 37 380 m² Équipements : 600 m² Activités économiques : 48 709 m²