Collecte des déchets

INFO COVID-19

Les équipes du Grand-Orly Seine Bièvre restent mobilisées pour vous offrir le meilleur niveau de service public et vous informer au mieux lors de cette période.

< L’évolution des modalités de collecte et de traitement des déchets est suivie chaque jour, ville par ville, tout comme les éventuelles adaptations à venir >

< Tous ensemble, facilitons le travail des agents en charge de la collecte des déchets en adoptant les bons gestes ! >

 

Pour tout ce qui concerne les modalités de collecte de vos déchets, vous retrouverez toutes les informations utiles sur les sites internet de votre commune. 

Facilitons le travail des agents en charge de la collecte des déchets en adoptant les bons gestes !

Protégeons nos agents de collecte mobilisés sur le terrain.

  • Nous devons préserver la santé des agents sur le terrain qui effectuent un travail difficile, en particulier pendant la période de crise.
  • Conformément aux mesures de précaution prescrites au niveau national, les mouchoirs, masques et gants usagés doivent être jetés dans un sac plastique dédié, résistant et bien fermé. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24h avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.

Enfermez les déchets susceptibles d'être contaminés (mouchoirs, masques, gants, ...) dans un sac spécial, avant de le mettre dans le sac poubelle.

Présentez vos déchets dans un sac fermé et placé dans le bac, couvercle bien fermé.

Sortez votre bac avec des gants et seulement s'il est plein.

Préservons notre système de collecte pendant cette période de crise

  • Le dépôt de déchets à côté des bornes d’apport volontaire est interdit. Les sacs à côté peuvent rendre inaccessibles les bornes et empêcher leur collecte.
  • Pour soulager les équipages de collecte, en effectif moindre et avec une charge de travail accrue, il est utile de remettre à après la période de confinement la sortie des encombrants et des déchets végétaux.

 

Déposez vos sacs dans les bornes enterrées. Les déposer à l'extérieur est interdit.

Stockez vos encombrants et autant que possible en attendant la fin de la crise.

Préservons la planète en adoptant les bons gestes !

Réduire drastiquement nos déchets est simple et efficace pour préserver l’environnement. Pendant la période actuelle, cela permet aussi de ne pas sur-solliciter la collecte et le traitement des déchets

 

N'attendons plus pour adopter les bons gestes pour réduire nos déchets !

 

 

 

Tout savoir sur la collecte des déchets et les consignes de tri dans votre ville.
ico
ico