Environnement

Appel à projet culturel : dans quel monde urbain vivrons-nous en 2050 ?

Artistes vivant ou travaillant sur le Territoire sont invités par la Maison de l'Environnement à répondre à un appel à projet avant le 16 juin pour produire une exposition en lien avec le Plan Climat Air Energie Territorial.

Publié le

Pour accompagner son prochain Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), qui vise la neutralité carbone en 2050, le Grand-Orly Seine Bièvre et sa Maison de l'Environnement lancent un appel à projet pour la réalisation d’une exposition destinée à l’espace public.

Le thème de cet appel à projet, à destination des artistes résidant ou travaillant sur le territoire de l’EPT pour la réalisation d’une exposition de 16 tableaux : « Dans quel monde urbain vivrons-nous en 2050 ? »

 

Il débouchera sur une commande de 6 000 € auprès de l’artiste ou du groupement d’artistes retenu par le jury interne de l’EPT début juillet.

 

Cette exposition, destinée à l’espace public, sera accueillie par les villes du Territoire à partir de janvier 2024.

 

C’est la seconde édition de ce projet d'exposition itinérante ; en 2022, l'expo photo sur le thème de la réduction des déchets, de Pierre Duquoc, photographe du Territoire, avait été accueillie par 12 villes.

Télécharger