Logistique

Et si un terminal de transport combiné rail-route voyait le jour à Rungis ?

Vous êtes une entreprise du territoire et votre activité engendre des flux de marchandises ?
Répondez à notre enquête. Nous aimerions connaitre vos usages, vos flux et vos besoins en matière de transport de marchandises
Notre objectif : identifier les flux pouvant être captés par ce projet de développement d'une nouvelle plateforme multimodale à Rungis à Horizon 2024

Publié le

Pourquoi cette enquête ?

Durant l’été 2019, la ligne du train de primeurs reliant Perpignan à Rungis a fermé. Depuis, les acteurs locaux et l’Etat se mobilisent pour relancer cette liaison ferroviaire rapide entre le MIN de Rungis et le sud de la France et avec la SEMMARIS travaillent à la relance du ferroviaire avec un projet de terminal de transport combiné à moyen terme.

Le Grand Orly Seine Bièvre souhaite promouvoir sur son territoire une plus grande intermodalité pour répondre aux enjeux urbains, économiques et environnementaux.

Mais pourquoi se limiter aux seuls besoins du marché de produits frais quand le territoire regorge d’entreprises pouvant en bénéficier ?

Nous lançons donc une analyse de besoins pour ce projet de redeveloppement ferrovaire sur le secteur de Rungis et pour un périmètre bien plus large que le marché d’intérêt national.

Logisticiens, chargeurs et entreprises, profitez-en pour exprimer vos besoins et recommandations.

Comment y répondre ?

Pour répondre à notre enquête, merci de télécharger le questionnaire ci-dessous.

Une fois rempli, retournez-le par mail à :

 

Date limite de réponse : 20  juin 2021

Télécharger