Hommage à Jean-Luc Laurent

Communiqué du président du Grand-Orly Seine Bièvre en hommage à Jean-Luc Laurent, maire du Kremlin-Bicêtre et vice-président de l’établissement public territorial en charge des équipements culturels. Un premier hommage lui est rendu samedi 13 janvier 2024 à 18h, au gymnase Ducasse du Kremlin-Bicêtre.

Publié le

C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris hier soir le décès de Jean-Luc Laurent. Sa mort nous a bouleversés. Ami et compagnon de route, Jean-Luc était vice-président de l’établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre en charge des équipements culturels. Passionné de culture, des arts de la rue, de théâtre, de cinéma, d’expositions, il pouvait aller à l’avant-première du film « Notre Dame » à Villeneuve-Saint-Georges, participer aux  évènements du Lavoir numérique à Gentilly, où encore aller redécouvrir les médiathèques et ludothèques du territoire.


Pugnace défenseur du droit à la ville, il en avait la passion et particulièrement pour sa commune, le Kremlin-Bicêtre. Opiniâtre et têtu, très exigent avec lui-même et avec les autres, il veillait à sans cesse valoriser les services publics et défendre les habitant.e.s. Quand il avait pris un engagement, il était capable de déplacer des montagnes, défendre pied à pied son point de vue. Jean-Luc aimait les mots, aimait les habitant.e.s, aimait sa famille, ses proches, ses camarades du MRC et de GRS. Homme de gauche et de valeurs, et fervent défenseur de la République, il adorait, autant qu’il maîtrisait, le débat Politique avec un grand P. Il a d’ailleurs toujours su garder son cap : défendre ses idées et ses conceptions d’une autre société, dans le seul but de changer la vie des gens.

 

J’aimais débattre, discuter avec lui, l’écouter parler de ses projets, de sa vision de l’intercommunalité et de la ville. Jean-Luc va nous manquer, me  manquer. Au nom des élu.e.s du conseil de territoire du Grand-Orly Seine Bièvre, en mon nom, je présente à sa famille, sa femme, ses enfants, toutes nos condoléances et notre soutien dans cette épreuve. J’adresse également aux élu.e.s du conseil municipal, aux agent.e.s du Kremlin-Bicêtre et du Grand-Orly Seine Bièvre, aux habitant.e.s, à ses ami.e.s et proches, à ses camarades du MRC et de GRS, toute ma solidarité dans ce moment si difficile.

 

J’invite toutes celles et ceux qui le souhaitent à participer au premier hommage, qui lui sera rendu le samedi 13 janvier 2024 à 18h, au gymnase Ducasse du Kremlin-Bicêtre.

 

Michel Leprêtre
Président du Grand-Orly Seine Bièvre