Hébergée à l’Hôtel d’entreprises 2 de Viry-Chatillon, la start-up Winagagne propose de faire sponsoriser vos paris par des enseignes du e-commerce, sans rien avoir à payer. Son site éponyme vient d'être officiellement lancé.

Avec Winagagne, tout le monde est gagnant.

Publié le

Start-up, site internet et applications mobiles

C’est une satisfaction pour Olivier Vauclin, son créateur. Winagagne a été lancé le 7 octobre 2019. La soirée de lancement a réuni une cinquantaine de personnes à la Station F, à Paris. La création de la start-up éponyme, le développement du site internet et des applications mobiles ainsi que les phases de test et d’échanges avec les potentiels partenaires et investisseurs auront donné lieu à 3 années de travail.

Winagagne, c’est un concept à la fois simple et révolutionnaire. Il offre la possibilité de jouer à des jeux d’argent sans débourser un seul euro : les tickets de paris sportifs sont tout simplement sponsorisés par de grandes enseignes du e-commerce, dans lesquelles les gains potentiels devront être dépensés. Les parieurs n’ont ainsi rien à perdre.

« Tout le monde est gagnant », résume Olivier Vauclin.

Témoignagnes de parieurs

Depuis, l’entrepreneur, ingénieur-développeur web de formation, a travaillé à son rythme avec l’ambition de « ne brûler aucune étape ». Si les phases de test ont en particulier pris du temps, elles ont aussi convaincu des parieurs venus témoigner de leur expérience le 7 octobre lors de la soirée de lancement. « Depuis 2 ans, il a aussi fallu trouver des investisseurs – d’autres peuvent encore nous rejoindre – et développer l’application mobile », explique Olivier Vauclin.

Cette dernière a représenté le seul bémol du lancement de Winagagne : la validation de l’application par les plateformes mobiles de Google et Apple se fait attendre. Mais entre discours, échanges, témoignages de testeurs et cocktail, la soirée de lancement s’est bien déroulée. L’un des ambassadeurs de Winagagne, le footballeur professionnel Sébastien Haller, était lui-même présent. Passés le grand rush et les petits bugs du lancement, Winagagne vous fera même aimer faire vos courses.