Innovation

Newteam Medical : des prothèses mammaires externes innovantes, confortables et esthétiques

Nous pouvons trouver dans OncoEntrepreneur des supports adaptés et des start-ups du domaine avec qui développer des solutions technologiques.

Publié le

Le 24 juin 2021 s’est tenu le jury du programme OncoEntrepreneur organisé par Cancer Campus. Grand-Orly Seine Bièvre participa au jury. Léonarda SANCHEZ, Présidente-Directrice Générale de Newteam Medical, est l’un des lauréats de ce programme. Elle nous raconte le parcours de son projet !

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le parcours du projet Newteam Medical ? 

Après une longue phase de R&D des matériaux, des technologies numériques de prises de mesures, et de mises au point des process industriels de production de nos trois gammes de prothèses mammaires externes : AIRAVANTI, MEAVANTI et SUITAVANTI, l’équipe Newteam a mis au point son modèle économique et de distribution de ses gammes de prothèses et elle s'est mise à commercialiser début 2021 en France et débutera à l'export dès fin 2021. 

Pouvez-vous nous raconter votre expérience à la participation « Onco-entrepreneur/numérique » ? 

Elle est essentielle pour nous car notre solution technologique fait très largement appel à la numérisation de parties complexes du corps et nous avons déjà développé une solution qui doit être améliorée avec des solutions de digitalisation toujours plus performantes et nous pouvons trouver dans l'environnement d'OncoEntrepreneur des supports adaptés et des start-ups du domaine avec qui nous pourrons probablement développer des solutions technologiques. 

Quels sont les enjeux futurs et projets futurs pour votre activité ? 

Le projet de Newteam est de : 

  • se développer commercialement pour financer sa continuité de recherche et développement notamment vers des matériaux plus performants qui répondront plus largement aux besoins des femmes ayant subi une mastectomie et ne trouvant pas de solution prothésiste répondant à leurs difficultés notamment dans les problématiques de grands bonnets, de tailles intermédiaires, de différenciations de poids ou de reconstruction partielles... 
  • développer dans l’environnement Oncoentrepreneur des matériaux nouveaux destinés aux prothèses d’autres parties du corps tissu malléables mais aussi des outils de numérisation plus adaptés et plus faciles à utiliser. 

Un point important pour nous est la création d’un point d’accueil physique pour recevoir les femmes qui nous sollicitent en Région parisienne (Villejuif) et qui ne trouvent pas de solutions prothétiques satisfaisantes face à leurs difficultés.