Administratif, gestion

Chargé de mission PLIE à Choisy-Le-Roi (H/F)

Catégorie : A

Ville : Choisy-le-Roi

L'Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre recrute un ou une chargé.e de mission PLIE ( Plan local pluriannuel pour l'insertion et l'emploi)

Publié le

 

La mise en œuvre du dispositif PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) sur 5 villes du territoire (Choisy, Orly, Villeneuve le Roi, Chevilly-Larue, Gentilly) s’effectue par une équipe intégrée à l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre (direction déléguée Emploi-Insertion-formation) composée de 6 agents : un responsable, deux chargé.es de mission, un coordinateur.trice CPI, un.e gestionnaire et un.e assistant.e administrative.

Elle est complétée par une équipe de Coordinateurs de parcours d’insertion (CPI) placés au sein de structures partenaires, notamment dans les villes.

 

Sous la direction  de la responsable du PLIE intégré à la direction déléguée Emploi-Insertion-Formation, vous assurez les missions suivantes :

 

Animation des parcours et du réseau des partenaires du PLIE :

  • Animer le réseau de partenaires du PLIE (prescripteurs tels Pôle Emploi, EDS, CCAS ; institutions ; associations locales œuvrant dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion et de la formation ; entreprises) autour des objectifs du PLIE
  • Veiller à la mobilisation et à l’entrée des publics sur les actions d’accompagnement ;
  • Organiser et animer les Cellules de gestion de parcours (CGP) avec les Coordinateurs de parcours d’insertion (commissions d’entrée et de sortie mensuelles, Commissions d’attribution d’aides) et les réunions d’équipe des CPI (bimensuelles).

 

Participation à la gestion administrative des parcours des bénéficiaires :

  • Suivre le paramétrage du logiciel de gestion des parcours (Up Viesion) et veiller à son bon fonctionnement ;
  • En lien avec l’assistante du PLIE, gérer le suivi administratif des parcours, du dossier d’entrée (fiches de candidature, éligibilité des candidats…) à l’attestation de sortie du dispositif.

 

 

Participation à la programmation annuelle des actions d’accompagnement des publics :

  • Identifier les besoins des publics non couverts par les dispositifs de droit commun et proposer des actions à financement spécifique PLIE ;
  • Suivre et évaluer les actions inscrites dans la programmation et présenter les résultats lors des différentes instances ;
  • Contribuer à l’élaboration de la programmation annuelle, à la recherche et la mobilisation de financements (fonds européens et autres financeurs pour assurer des contreparties nationales) ; participer à la réalisation des bilans annuels.

 

Développement local et ingénierie de projet :

  • Développement de partenariats et accompagnement de projets en faveur de l’insertion professionnelle des publics en difficulté ;
  • Participer à diverses actions de développement local (forums emploi, opérations ponctuelles de recrutement, …) et autres services ou initiatives de l’EPT (Emploi, ESS-IAE, du Pôle développement éco et emploi…) ;
  • Participer aux coordinations techniques mises en œuvre sur le territoire par les différents partenaires (CTIDS du Département, Cités de l’emploi, commissions IAE…) ;
  • Contribuer à l’élaboration de projets d’insertion et de formation en lien avec les autres PLIE et partenaires privilégiés.

 

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) :

+ par mail à : recrutement@grandorlyseinebievre.fr

+ par courrier à : Monsieur le président, Michel Leprêtre
EPT Grand-Orly Seine Bièvre - Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman
BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex